Matinée plurilingue et sportive

 

Sous le pilotage de l’inspectrice, Mme Corinne GRASSET de la circonscription pédagogique 4, l’équipe a accueilli les élèves du CE2  les mardi 2 et mercredi 3 avril 2019 dans les jardins des mairies de Papeete et de Pirae.

La circonscription pédagogique a relevé le défi de promouvoir les langues tahitienne et anglo-saxonne alliées à la pratique sportive les mardi 2 et mercredi 3 avril 2019.

Les objectifs principaux étaient ainsi fixés :

– proposer des situations de communication qui mettent en collaboration des élèves sur des contenus linguistiques et sportifs communs.

– réactiver les connaissances linguistiques des élèves dans un autre contexte.

– participer activement à un évènement fédérateur

Cet évènement, à destination des élèves de CE2 des écoles de Papeete et Pirae, a permis de fédérer près de 500 élèves. Ce sont plus de 40 enseignants, directeurs, parents et équipe de circonscription, qui se sont mobilisés pour faire de cette journée une véritable réussite, avec le concours de l’USEP et des communes de Papeete et Pirae. Bowling, croquet, course de porteurs de fruit et course en sac ont rythmé la matinée au côté d’ateliers en anglais et en reo tahiti, permettant aux élèves de réinvestir, du lexique et des structures langagières connus.

Nous remercions l’ensemble des acteurs pour leur participation active. Une belle expérience à reconduire !

Moea Pereyre, CPAIEN

Posted by admin