ACCUEIL DU DISPOSITIF DES ENFANTS DES SOIGNANTS DU CHPF ET DES PERSONNELS ESSENTIELS À LA GESTION DE LA CRISE À L’ÉCOLE TAAONE

 

ACCUEIL DU DISPOSITIF DES ENFANTS DES SOIGNANTS DU CHPF ET DES PERSONNELS ESSENTIELS À LA GESTION DE LA CRISE À L’ÉCOLE TAAONE

 

Du 6 avril au 7 mai, la DGEE, le centre hospitalier de Taaone et la Mairie de Pirae ont étroitement collaboré sur le dispositif d’accueil des enfants de personnels soignants et de personnels essentiels à la gestion de crise. Dès 6h30, les enfants étaient accueillis par l’association Tumu Hiva en charge des activités périscolaires et ce jusqu’à 18h30. Les repas ont été assurés par la restauration du centre hospitalier de Taaone en tenant compte des mesures d’hygiène.

L’objectif était de permettre aux parents de travailler en toute sérénité dans le cadre de la mise en place des cellules de crise du COVID-19 et de poursuivre l’accueil de leurs enfants en bénéficiant d’un temps scolaire et d’un temps périscolaire.

  

  

 

Ainsi, par rotation, 53 enseignants volontaires et 4 auxiliaires de vie scolaire se sont mobilisés pour renforcer le dispositif et accueillir quotidiennement 50 élèves. Sous le pilotage de Madame Corinne GRASSET, inspectrice de l’Education nationale de la circonscription Papeete-Pirae, un cadre sanitaire a été installé de façon à respecter la distanciation physique et les gestes barrières. Ainsi, des groupes de 7 enfants maximum âgés de 3 à 12 ans ont repris le chemin de l’école avec confiance et bienveillance.

Au cours de la dernière journée d’accueil, le 7 mai, dans le respect sanitaire, les travaux et productions réalisés par les enfants ont été remis individuellement par l’association Tumu Hiva  ainsi que des cadeaux à l’ensemble des enseignants. Un joli moment d’émotions et une action exemplaire de solidarité !

  

 

Article : CPAIEN, Mme Sandrine DEZERVILLE

Posted by admin